domingo, 2 de octubre de 2016

Indifférence



Indifférence


Moi, pierre de gnome
J'ai un sac de trésors
où je garde précieusement
avec une certaine avidité et une vraie détermination
toute la misère que vous m'avez jetée, ne récoltant
que les miettes.

Je le garde en moi
même si je suis blessé,
votre image et de bons moments
vous m' avez offerts
sous la forme de sourires, et surtout dans le fond,
La moindre chaleur
De vos hypocrites baisers.

Si je fouillais à travers les coutures sanglantes,
entre aorte et ventricule,
peut-être que je peux trouver un trésor
Je me souviens juste,
presque entièrement diluée dans mon sang trépidant
les restes de certains "je vous aime"
entre le rêve
Il a échappé de ses lèvres.

Moi, pierre de gnome,
J'ai un sac de trésors
où je garde
avec une certaine avidité et folie
tous les affronts
Que vous m'avez délivrés
avec votre superbe indifférence.



------------------------------------------------------------------------------------ 


Todos los derechos reservados.
No está permitida la copia de mis obras para difusión bajo cualquier medio sin haber obtenido permiso por escrito.
Giovanni Pietri® - Giovanni Pietri©2016.

gio.pietri@outlook.com

Las imagenes que acompañan a algunos poemas pertenecen a sus respectivos autores. 


No hay comentarios.:

Publicar un comentario